Appel à projets 2025 de la Maison des francophonies

La Maison des francophonies Montpellier Via Domitia organise tous les ans, durant le mois de Mars, le festival des « Rendez-vous des francophonies ».
Un appel à projets est lancé en vue de la préparation de la programmation 2025.
Il s’adresse aux chercheurs (y compris les doctorants), aux organismes universitaires et aux associations :

• Projets scientifiques (colloques, journées d’études, séminaires) ;
• Projets culturels (expositions, rencontres, médiations) ;
• Projets artistiques (concerts, performances, lectures, etc.).

Clôture de l’appel à projets le 8 Novembre 2024

Consultez l’Appel à projets 2025

La Maison des francophonies Montpellier Via Domitia vise à encourager la promotion et l’étude des dynamiques des francophonies dans toutes leurs dimensions linguistiques, culturelles, artistique, historiques et politiques. Elle met en avant le partage international de la langue française et des langues régionales de France et développe des actions pour faire découvrir à l’ensemble de la communauté universitaire et à tous les habitants de la métropole Montpellier Méditerranée et de sa Région la richesse des créations culturelles en français dans le monde.

Dernière mise à jour : 03/10/2024