Marionnettes et humanités numériques : les chroniques d'un digital humanist

Les institutions soutenant le projet PuppetPlays : l'ERC, Huma-num, l'université Paul Valéry-Montpellier 3

PuppetPlays : un projet engagé dans les humanités numériques

Les chroniques d'un digital humanist

Le projet PuppetPlays cherche à développer les humanités numériques par le développement d'une base de données, d'un corpus de textes numérisés  ainsi que par la mise à disposition complète de ses données. Pour cela, de nombreux travaux de synthèse ainsi que des réflexions nouvelles sont réalisés et il nous tient à cœur de vous les faire partager.

Divers articles rédigés par Paul Robert, ingénieur en informatique documentaire au sein du projet PuppetPlays, seront publiés ici sous licence libre Creative Commons BY.  Ils sont intégrés à un recueil intitulé "Marionnettes et humanités numériques : les chroniques d'un digital humanist ". Sous la forme d'un retour d'expérience,  nous abordons différentes problématiques que rencontrées durant le développement du projet PuppetPlays.

Les articles

N°1 : Le traitement des données de la recherche au sein du projet PuppetPlays

N°2 : La question de l'identification des personnes au sein du projet PuppetPlays

Dernière mise à jour : 12/04/2021